Votre message a bien été envoyé
Demande d'informations
Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Nous créons des moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges, et ce tout au long de la journée.
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La Bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement.
Un référent bientraitance est nommé au sein de notre résidence. Sa mission est de développer et promouvoir une culture active de la « Bientraitance » des personnes accueillies.
Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement. Notre charte de Bientraitance est à votre disposition, à l’accueil de la Résidence
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommandations des différentes autorités et instances régionales et nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est un moment chargé d'émotion pour le résident et sa famille. Afin de faciliter cette étape, nous recueillons les habitudes du résident lors des premiers échanges avec la famille afin d'adapter au mieux notre accompagnement .
Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives aux attentes et besoins de chaque résident. Notre objectif: prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, dans un nouveau "chez eux".
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sûr les équipes. Le restaurant et les salons des étages accueillent chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuners sont quant à eux servis en chambre. Selon l’autonomie et le rythme individuel de la personne, nous proposons le lieu de restauration le plus adapté.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas. La cuisine est réalisée chaque jour sur place par l'équipe restauration, à base de produits de saison. Nous sommes attentifs aux premiers signes de dénutrition, nous proposons des repas enrichis naturellement pour que ce moment reste avant tout un plaisir.
Ces temps privilégiés où la famille se retrouve sont encouragés dans notre résidence. Ainsi, chaque résident peut inviter sa famille, ses proches ou ses amis dans un salle dédiée. Des espaces privées sont à disposition des familles pour échanger en toute intimité.
Une commission restauration est organisée 4 fois par an. C'est l'occasion d'échanger pour les résidents et les familles, avec la direction et les membres de l'équipe restauration, afin de faciliter la communication autour de l'alimentation et de la nutrition.
Chaque jour, notre chef et son équipe réalisent un menu du jour proposant entrée, plateau de fromages et dessert équilibré et traditionnel !
Voici un exemple de menu type gourmand :
Notre Résidence organise des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être et ainsi favoriser le maintien de l'autonomie des résidents. Lors de temps programmés, notre animatrice prévoit des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun apprécie ces moments : peinture, musique, conférence-débats....
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe, et les ateliers thérapeutiques ont, quant à eux, pour objectif le maintien de l'autonomie.
La Commission Animation a lieu 3 fois par an, afin de recueillir les souhaits et envies des résidents.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, La résidence Sainte Cécile propose différents services.
Sur simple demande, vous pouvez prendre rendez-vous avec l'un de nos prestataires. Les tarifs sont disponibles à l'accueil. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels dans la Résidence, des espaces dédiés sont à votre disposition sur réservation.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles de pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Nos prestataires prennent soin de votre linge de maison : draps, serviettes de toilette, linge de table. Nous vous proposons également les services de notre prestataires pour entretenir votre linge personnel. Ces prestations sont comprises dans le prix journalier de votre hébergement. .
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment.